Regard de la Direction

Les multiples projets qui ont abouti en 2017 témoignent du dynamisme de notre Haute école. Au moment de préfacer ce premier rapport annuel, je ne peux que remercier Mireille Clerc qui était aux commandes durant l’année et m’a transmis une institution qui a les moyens de construire son avenir.

Le grand chantier – au propre et au figuré – pour le futur de HESAV, c’est le Campus Santé. Il regroupera la Haute école sur les Côtes de la Bourdonnette à l’horizon 2022 et intégrera les ergothérapeutes de l'EESP. Cet ambitieux projet comprend 3 bâtiments – HESAV, le Centre Coordonné de Compétences Cliniques (C4) et des logements pour étudiants. Notre défi sera d’y créer ensemble une communauté de professionnels de la santé.

A l’heure actuelle, nous travaillons à insérer notre projet HESAV, en tenant compte des besoins des futurs utilisateurs, dans le projet architectural global. C’est ce à quoi nous nous attèlerons avec des groupes de travail qui réuniront les représentants de nos quatre filières de formation et de l’ergothérapie.

Le projet Campus Santé est indissociable de notre Plan de développement. Pour HESAV, c’est une occasion de montrer ce qu’elle est capable de mettre en place. Rappelons-le, elle jouit d’une nouvelle autonomie depuis 2015, grâce à la LHEV. Il est donc temps de la faire jouer pleinement en « ligue HES ».