Ressources humaines

Au niveau organisationnel, la convention qui définit la répartition des responsabilités entre HESAV et l’Etat de Vaud - représenté par la DGES (Direction générale de l’enseignement supérieur) et le SPEV (service du personnel de l’Etat de Vaud) - a été rediscutée en 2017. Il en découle une répartition différente des tâches et des responsabilités entre HESAV et l’Etat de Vaud dès 2018.

Pour s’y préparer, l’équipe RH a suivi en 2017 des formations lui permettant d’assumer ces nouvelles responsabilités. Elle a également été formée à la nouvelle version du système d’information RH de l’Etat de Vaud.

Concernant nos collaborateurs, notre capital humain, 25 collaborateurs ont fêté un jubilaire en 2017 et nous tenons à les remercier chaleureusement pour leur fidélité et leur investissement au profit de notre Haute école.

Notre communauté s’est de nouveau agrandie. En effet, globalement 15 nouveaux collaborateurs pour 11.4 effectifs plein temps (EPT) se sont joints à nous afin de répondre encore mieux aux besoins de nos étudiants. Un total de 234 collaborateurs (180.6 EPT) participe ainsi à la vie de HESAV.

HESAV compte au 31 décembre 2017, 27% de collaborateurs pour 73 % de collaboratrices. Il est intéressant de souligner la multi culturalité de notre personnel qui est une vraie richesse puisque 17 nationalités sont présentes : Allemagne, Autriche, Belgique, Bosnie Herzégovine, Brésil, Cameroun, Canada, Chili, Congo, Espagne, France, Italie, Liban Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Suisse.

HESAV investit également dans la promotion de sa relève et de la culture scientifique : 11 collaborateurs poursuivent actuellement des études doctorales alors que 8 autres sont inscrits en formation Master.