rapport-annuel-2017

Rapport annuel 2017

Informatique

L’autonomie de HESAV et l’arrêt du paiement des indemnités à nos étudiants par le SPEV, dès 2018, ont nécessité un investissement urgent et conséquent dans les outils de gestion liés au système d’information de HESAV. Durant le 2ème semestre 2017, une application spécifique a été développée et intégrée au système de gestion académique de HESAV (IS-Academia) et au logiciel financier pour le paiement des indemnités mensuelles aux 1’000 étudiants de HESAV.

Dès le 1er janvier 2018, elle permettra de gérer, de calculer et de payer chaque mois, les indemnités et les remboursements de frais aux étudiants de HESAV avec les différentes déductions nécessaires (écolage, loyer et taxes d’études).

En dehors des nombreux projets techniques liés au renouvellement de l’infrastructure, à la sécurité et au réseau, le service informatique s’est particulièrement investi dans des projets pédagogiquement innovants au service de l’enseignement. Ainsi, par exemple, le logiciel Mahara de EPortfolio a été installé pour les enseignants et étudiants de la filière Soins infirmiers, l’application interactive de televoting Turningpoint a été introduite avec un accompagnement des enseignants de la part du service informatique, un serveur pour le stockage des images radiologiques (DICOM) a été conçu pour la filière TRM et plusieurs enseignants ont été formés à l’utilisation d’Ipads acquis et configurés avec le logiciel Dartfish et dédiés à la réalisation de vidéos didactiques avec les étudiants.