rapport-annuel-2016

Rapport annuel 2016

SKYPHYSIO

IMG-20170315-WA0024

2016 a été une belle année pour Skyphysio qui a participé à de nombreuses manifestations et, pour la première fois, à une collaboration internationale.

Au niveau national, nous avons été présents à la course Morat-Fribourg, à Two-Bad, à la Kerzerslauf ainsi qu’au Harmony Genève Marathon for Unicef.

Nous nous sommes également ouverts à de nouvelles manifestations, notamment au Tournoi de la Francophonie de Unihockey réunissant des équipes suisses, françaises et belges. Nous avons participé au tournoi de beachvolley mixte Polybeach, organisé par des étudiants de l’EPFL, ainsi qu’à la toute première course suisse "The Mud Day", élue meilleure course à obstacles en France en 2015.

Sur le plan international, nous sommes étionsIMG-20170315-WA0018
présents à la Haute Route, une des courses cyclosportives les plus réputée du monde. Nous avons collaboré au sein d’une équipe multidisciplinaire comprenant des médecins du sport, des ambulanciers, des ostéopathes, et bien sûr, des physiothérapeutes du sport, venant de Suisse, de Norvège, d’Angleterre et de France.

Pour cette première manche, nous avons suivi les participants pendant une semaine sur 3 étapes :

• Pyrénées : d’Anglet sur la côte Basque à Toulouse
  • Alpes : de Nice à Genève
  • Dolomites : de Genève à Venise

Nous avons aussi offert aux étudiants en physiothérapie plusieurs cours de massages sportifs, cours de tape et d’école de course afin de les remercier de leur participation mais aussi de leur permettre de développer leurs techniques.

Cette année 2016 s’est clôturée par notre présence aux 80 ans de la filière physiothérapie afin de montrer les activités de l’Association.

Nous nous réjouissons de vous retrouver en 2017 au détour d’une manifestation sportive!

Le comité de Skyphysio:
Justine Carrard, Sébastien Buret, Gilles Divernois, Géraldine Gay, Mélissa Page, Lambert Peronaci