rapport-annuel-2016

Rapport annuel 2016

Une autonomie grandissante 

L’année 2016 s’inscrit dans la transition liée au processus d’autonomisation de HESAV découlant de la LHEV. Ainsi, c’est l’ensemble des processus de gestion administratifs, financiers et RH qui sont en révision.

Dans la gestion RH plus spécifiquement, une nouvelle convention entre HESAV et le SPEV (service du personnel de l’Etat de Vaud) définit les responsabilités respectives des deux entités.

Une directive pour les collaborateurs engagés sur des fonds extérieurs à l’Etat est en cours d’élaboration avec la DGES et le SPEV. Elle devrait être signée par la cheffe du Département de la Formation et de la Culture au premier semestre 2017.

Engagements

HESAV a renforcé sa dotation pour le personnel d’enseignement et de recherche (PER). Ainsi une augmentation de 8.1% EPT (équivalent plein temps) a été réalisée pour l’ensemble des fonctions découlant de la LHEV (professeur, maître d’enseignement, adjoint scientifique, assistant) et en particulier une augmentation du nombre d’assistants A en appui à l’enseignement dans les filières.

Le personnel administratif et technique (PAT) est globalement stable, avec une légère augmentation de 1.8% EPT, essentiellement pour du personnel en contrat à durée déterminée.  

Formation longue des collaborateurs du PER et relève

Une quinzaine de collaborateurs de HESAV ont bénéficié de soutien dans le cadre de formations longues de type Master ou Doctorat. Ainsi, sept personnes suivent des études de Master et six sont en formation doctorale. De plus, deux assistants C sont en formation doctorale.

Quatre collaborateurs ont terminé leur thèse de doctorat et une collaboratrice administrative a obtenu un Certificate of Advanced Studies en Rédaction stratégique en communication délivré par l’Institut Suisse des Relations Publiques (SPRI).

HESAV les félicite chaleureusement pour leur réussite.