rapport-annuel-2016

Rapport annuel 2016

Campus Santé : innovation, interactivité et mobilité douce

Dans le cadre du concours d’architecture pour le futur Campus Santé, le jury a désigné à l'unanimité le projet « Banquet » de l'architecte zurichois Jan Kinsbergen.

Pour HESAV, le projet architectural propose un bâtiment à la forme géométrique simple mais affirmée, idéalement situé au centre du Campus Santé. Il renforce d’ores et déjà sa visibilité et lui confère une identité forte. Ses qualités spatiales invitent aux rencontres entre étudiants, enseignants et collaborateurs administratifs. Elles inspirent une organisation qui renforce le dialogue entre la formation et la recherche.

En quelques pas à travers le parc, les étudiants rejoindront le Centre Coordonné de Compétences Cliniques (C4). Ils y retrouveront leurs collègues étudiants en médecine, en soins infirmiers de La HEdS-La Source ainsi que les professionnels du CHUV en formation continue. Sur la base de leurs premières expériences, l'interprofessionalité est appelée à devenir l'axe fort du C4.

C’est l’ensemble de la communauté de HESAV qui est impatiente d’investir ce lieu de vie, de formation et de rencontres. Elle remercie toutes les personnes qui ont permis et soutenu cet extraordinaire projet dont la mise en service est prévue en 2021-2022.

campus santé