rapport-annuel-2016

Rapport annuel 2016

Des perspectives enthousiasmantes

En 2016, alors que HESAV décernait son plus grand nombre de diplômes de Bachelor of Sciences, de nouvelles perspectives se dessinaient avec les résultats du concours d’architecture pour le futur Campus Santé, où un bâtiment spécifique accueillera l’institution, ainsi que la décision d’ouvrir un Master en Sciences de la Santé, prise en commun par la HES-SO, l’UNIL et l’UNIGE.

Ces éléments d’avenir, qui portent tant sur l’attractivité de l’école que sur les futurs développements institutionnels et architecturaux qu’elle connaîtra, sont enthousiasmants. Ils sont également le reflet des justes décisions prises au cours des dernières années, qui ont permis d’asseoir HESAV dans son autonomie de haute école spécialisée du domaine de la santé. A l’heure où l’évolution des formations doit anticiper les transformations à venir de notre société et, dès lors, les futurs métiers de la santé, HESAV est prête à relever ces enjeux avec le dynamisme qui est le sien.

Au-delà de ce regard rétrospectif sur l’année écoulée, il est également important de prendre en considération les autres défis auxquels doit se confronter HESAV. Le renforcement de la recherche appliquée, comme celui du développement de la relève pour le personnel d’enseignement et de recherche, sont deux domaines importants aux enjeux cruciaux. Inscrits dans la continuité des forces déjà développées par la haute école, ils permettront à HESAV de poursuivre sa marche en avant et son inscription comme acteur important du paysage suisse des hautes écoles.