rapport-annuel-2015

Rapport annuel 2015

Chers lecteurs,

Le comité de l’ASSIDE, Olivier Degros, Bryan Van Cleemput, Laura Touchant, Aline Gerodetti, Julia Bise, Anja Pattschull, Coralie Cleak, Marie Chollet, Megane Schwab, et Sébastien Buret, est fier de vous résumer votre année estudiantine que nous espérons avoir été pleine d’action et de bons moments.

La fraîcheur et le dynamisme de notre nouveau comité nous a permis non seulement de perpétuer les traditions, mais aussi d’apporter un nouveau visage à l’association. En effet, nous avons créé deux nouveaux postes :

• La responsable du bar étudiant (Marie Chollet), qui ouvrira prochainement ses portes pour le plaisir de tous les étudiants.
  • La responsable communications et médias (Coralie Cleak) qui met son talent de graphiste à disposition pour toutes affiches et publications.

D’un point de vue sportif, on vous a amené les 24h de natations, le marathon de Lausanne, les 20km de Lausanne, le glorieux retour du camp de ski, ainsi que le tournoi de babyfoot, et une probable participation à la prochaine Fisherman’s Run !

Comme mentionné auparavant, le nouveau poste de Responsable du Bar, avec son comité mixte HESAV et AEML travaille dans l’ombre afin d’ériger votre futur lieu de rencontres, de folies et de joies ; le nouveau Barbiturick !

En parlant de folies… et de culture. Vos responsables Fun & Culture vous régalent avec leurs assipéros inoubliables (la Beach Party, la soirée des Blouses blanches, la Pillow Fight, La soirée de la femme), ainsi que de nouveaux projets, tel que le Ciné’Asside, une rencontre bimensuelle qui lie moment de culture cinématographique et instant détente et le Bal de la Santé en collaboration avec La Source qui se déroulera tout bientôt au MAD. D’autres surprises sont encore à venir.

La branche trop souvent oubliée ou non mentionnée, le fond d’entraide travaille encore et toujours pour assurer une aide financière aux étudiants.

Le soutien aux étudiants offre a tous les élèves la panoplie du petit soignant parfait à des prix imbattables.

La trésorière est toujours présente pour maintenir les budgets a flots et contrôler les excès en tout genre.

Pour que toute l’association soit au centre des projecteurs, la responsable communication et médias oeuvre pour nous garantir une bonne image.

La secrétaire, en plus de remplir toutes les tâches administratives liées à son poste, sert de véritable ciment à notre joyeuse fratrie et sert de lien avec les anciens comités de l’ASSIDE.

Pour conclure, le président est l’ambassadeur et le représentant de l’association. Il défend ses causes et porte ses idées au grand public au travers de flamboyants discours (Pecha Kucha pour les 50 ans de la Tour). Il coordonne également les divers postes pour arriver au meilleur résultat possible.

Nous vous souhaitons une excellente fin d’année ainsi qu’un bel été.

Meilleures salutations et pleins de becs,

Le comité ASSIDE 2015-2016