ra14

Rapport annuel 2014

Pour cette année scolaire, l’ASSIDE aura bien bossé. L’ASSIDE a permis à un grand nombre d’étudiants de participer aux différentes distances du Marathon de Lausanne, tout en les accueillant à un stand à l’arrivée, afin de partager un moment de détente et de récupération. L’ASSIDE a également mis sur pied les « ASSI’PERO », petits apéros ayant lieu en moyenne une fois par mois. Ces derniers se déroulent dans la cafétéria de Beaumont. Ils ont permis à beaucoup d’étudiants de se lier d’amitié et de partager une bonne bière (ou deux). Ces apéros ont toujours été suivis d’une after, principalement au No Name, ou alors d’une soirée organisée par l’association, dont une spéciale pour la journée de la femme, qui aura été très appréciée !

Les étudiants ont également pu participer à un tournoi de babyfoot pour la première fois, évènement qui sera reconduit l’an prochain vu son succès. L’ASSIDE s’occupe également d’un groupe de course régulier, s’élançant tous les mardis aux alentours de 17:15.

Nous avons également pu initier un petit groupe à la randonnée à ski dans un cadre magnifique, s’étant rendu au pigne d’Arolla, après une nuit en cabane. Le beau temps n’aura peut-être pas été présent tout le long, mais la bonne humeur était, elle, plus que présente !

L’association a aussi renouvelé ses statuts, son logo et son comité qui aura bien tourné, à la tête d’un bureau fraîchement repeint ! Elle a lancé plusieurs projets : notamment, un partenariat avec le comité du Baleinev (festival de musique) ainsi qu’un projet pour la création d’un local interdisciplinaire commun avec les étudiants en médecine, qui devrait voir le jour en septembre 2015 !

L’ASSIDE remplit également un rôle un petit peu moins agréable, avec l’accompagnement des étudiants en situation d’échec, à qui nous souhaitons tout de bon, quelle que soit la réponse définitive de la direction ! On croise les doigts.

A la fin de l’année scolaire, les étudiants éliront leur prochain comité, participeront aux 20km de Lausanne et auront aussi la possibilité de concourir à un tournoi de chibre, de venir boire une dernière à notre prochain ASSI’PERO ou encore de participer à une initiation à la grimpe le 18 avril !

On profite de cette occasion pour remercier nos partenaires et toutes les personnes externes à l’association qui nous auront aidés cette année ! MERCI à la communication de l’école pour leur aide dans divers évènements, au guide de montagne pour la sortie de la montagne, à l’administration de l’école pour leur soutien, à notre organisateur de soirée et à toutes celles et ceux qui nous auront aidés cette année !


Aurélien Thomas, Président de l'ASSISDE