ra14

Rapport annuel 2014

Regard de la Direction

L’année 2014 a été riche en développements et projets. Ils témoignent du dynamisme de HESAV, de la diversité et de la qualité des activités de ses collaboratrices et collaborateurs. Le nombre de diplômés, en particulier dans les soins infirmiers, est en constante augmentation confirmant l’attractivité croissante de cette profession.

2014 est marquée par de nouveaux cadres légaux avec l’entrée en vigueur de la convention HES-SO et de la loi sur les Hautes écoles vaudoises de type HES. Ils modifient profondément les relations entre le canton, HESAV et la HES-SO. Le contexte fédéral évolue également avec la loi fédérale sur l’encouragement aux Hautes écoles qui redessine, depuis le 1er janvier 2015, le paysage des Hautes écoles suisses et la future loi sur les professions de la santé qui fixe les conditions d’accréditation de nos filières.

Forte de ses résultats, de sa vision et de ses compétences, HESAV se projette dans ce nouveau contexte avec la confiance et le soutien du Conseil d’Etat et du Grand Conseil qui vient de voter les crédits d’études du futur Campus Santé.

Je tiens ici à remercier très chaleureusement chaque collaboratrice et collaborateur de HESAV. Ce sont eux qui, au quotidien, par leur professionnalisme et leur motivation, s’efforcent d’offrir les meilleures conditions de formation à nos étudiants et contribuent à la notoriété croissante de HESAV.