HESAV

Cours de perfectionnement
Praticiens-ne-s formateur-trice-s HES-SO 

Chaque cours représente deux jours de formation qui alternent apports spécifiques (cours, conférence, recherches, etc.) et méthodes de la pédagogie d’adulte favorisant la participation, la prise en compte de l’expérience et une appropriation active des concepts et outils travaillés. Dans cette perspective le nombre de participants de chaque cours est limité à 25 personnes.

Chaque cours est sous la responsabilité de l’équipe des professeur-e-s HES-SO en charge de la même thématique dans le cours postgrade.

Une attestation de participation est délivrée pour chaque session suivie. La réussite de la formation est enregistrée dans le système IS-Académia.

En 2019, six sessions de cours sont proposées :

Session 1 :   

L’évaluation au sein de la formation : oui mais comment ? 
18 et 19 juin 2019

Session 2 :   
Comment élaborer et rédiger un contrat pédagogique tripartite au service de la formation pratique
11 et 12 septembre 2019

Session 3 :   
Processus de formation pratique : de la demande à l’évaluation
23 et 24 septembre 2019

Session 4 :   
Articulation des compétences de praticien-ne et de formateur-trice
14 et 15 octobre 2019

Session 5 :   
Approche verticale et horizontale de la diversité des étudiant-e-s
21 et 22 octobre 2019

Session 6 :   
Praticien-ne formateur-trice de collègue  «étudiant-e de formation en emploi »
28 et 29 novembre 2019

S’inscrire

L’inscription s’effectue au moyen du bulletin d'inscription, auprès de HESAV, désignée site administratif. Les inscriptions sont prises en compte selon l’ordre d’arrivée.
Vous pouvez également vous inscrire en ligne.

Le participant reçoit un accusé de réception par courrier électronique ou par courrier postal; l’acquittement de la finance de CHF 200.-/session se fait selon les indications mentionnées sur le bulletin d'inscription; un bulletin de versement est envoyé sur demande.

Dès réception du versement, une confirmation de participation est envoyée, accompagnée de toute la documentation nécessaire à cette formation. Les cours de formation ont lieu dans un des trois sites vaudois.