HESAV

Lecteur HESAV : accès à la BiUM

Pour plus d'information sur la Bibliothèque Universitaire de Médecine : cliquer ici.

Places de travail

En cas de forte affluence, l'accès aux places de travail de la BiUM est réservé aux étudiants de médecine (dès la 2ème année), aux collaborateurs CHUV, mais aussi aux étudiants HESAV.
ATTENTION : lors de contrôles, le badge CHUV ou HESAV (carte repas) peut être demandé.

Cartes de prêt valides ou à faire valider

  • La carte du réseau Renouvaud
  • La carte d’une bibliothèque membre du réseau RERO est valide pour l’emprunt de documents à la BiUM, sans formalité supplémentaire si vous avez emprunté des documents vaudois en 2012 ou plus tard. Dans le cas contraire, remplissez le formulaire de pré-inscription puis passez au guichet du Prêt de la BiUM pour faire valider votre carte.
  • Les cartes comportant le logo Bibliopass, sont également valides, mais un enregistrement de la carte et des coordonnées du lecteur doivent être faits lors du premier emprunt.
Si vous n’avez pas une telle carte, vous pouvez vous inscrire auprès de la BiUM. Pour gagner du temps, vous pouvez faire une préinscription en ligne.

Préinscription en ligne BiUM

En cas de doute sur la validité de votre carte, renseignez-vous avant au bureau du prêt de la BiUM.

1. Allez sur cette page internet : http://www.bium.ch/inscription/

2. Remplissez le formulaire. ATTENTION : la 1ère lettre du nom et du prénom doit absolument être en majuscule, puis les autres en minuscule.

3. Lorsque le formulaire est complété, avant de cliquer sur le bouton « suivant », imprimez le formulaire (Menu « Fichier », puis « Imprimer »).

4. Présentez-vous avec votre formulaire imprimé et une pièce d’identité (par exemple : carte CHUV = carte repas) au bureau du prêt de la BiUM pour obtenir une carte de lecteur.

Classification des livres des filières Physio et TRM déposés à la BiUM :

cliquer ici

Login informatique et connexion internet

Lors de leur entrée à HESAV, les étudiants reçoivent un login du CHUV. Il donne accès aux 10 PC disponibles pour les collaborateurs CHUV à la BiUM.
En cas de perte de login : depuis un téléphone fixe du CHUV (disponible à la BiUM), appeler le service informatique du CHUV (au 46122). ATTENTION : le badge HESAV (carte repas) est nécessaire pour réactiver le login. Les numéros d'identifications figurant au dos seront demandés.
Une connexion au réseau wifi de la BiUM est aussi possible. Pour plus d'information concernant les connexions internet et wifi à la BiUM : cliquer ici.