HESAV

Relations Internationales

May 18, 2017

Module clinique interprofessionnel

Durant 2 semaines , 6 étudiant-e-s (2 physiothérapeutes et 2 infirmières de HESAV et 2 ergothérapeutes de l’EESP), accompagné-e-s d’un enseignant de HESAV, participent à un module clinique interprofessionnel dans un hôpital renommé de la région de Wuxi en Chine, le Wuxi Tongren International Rehabilitation Hospital.

Ce séjour en Chine permet aux étudiant-e-s de vivre une expérience internationale d’immersion clinique dans un contexte interprofessionnel, incluant une dynamique qui a débuté l’an passé entre les filières et qui s’inscrit dans le processus d’accueil et d’intégration de la filière ERGO à HESAV à l’horizon du Campus Santé.

Le Wuxi Tongren International Rehabilitation Hospital est un lieu qui offre des conditions idéales pour cette expérience, réunissant dans un même lieu de soins toutes ces filières représentées par des professionnels et des étudiants en stage. Ce centre, dans un environnement qui n’existe pas en Suisse, propose des thérapies qui relèvent à la fois de la médecine traditionnelle chinoise et des approches occidentales.

Suivez-les dans cette expérience grâce au blog dédié à nos étudiant-e-s en mobilité internationale : ici