HESAV

Hesav

Jun 26, 2017

Défi gagné pour l'équipe Teampulse

Les huit coureurs de Teampulse ont franchi la ligne d’arrivée de la Race Across America 2017 ensemble dimanche matin. 

Après 180 heures et 46 minutes d’efforts intenses, les huit coureurs amateurs ont réussi leur défi de traverser les Etats-Unis à vélo totalisant ainsi une distance 4’800 km et plus de 33 000 mètres de dénivelé positif.

Pour atteindre leur but, ils ont dû faire face à la chaleur extrême des zones désertiques, aux pluies diluviennes. Le tout rythmé par la privation de sommeil et les efforts intenses nécessaires à la traversée de 12 états américains.

Au-delà de l’incroyable aventure humaine, ce projet rassemblant HESAV et la Heig-VD aura permis la mise en place d’études scientifiques et le développement d’innovations technologiques dans une dynamique de promotion de la santé par l’activité physique. Ainsi, par exemple, une étudiante en soins infirmiers de HESAV, ne pratiquant aucun sport régulièrement, a participé à cette course après avoir suivi un programme de remise à l’activité physique depuis septembre 2016.

Ce projet a aussi vu la mise en place de nombreux partenariats avec le secteur privé, institutionnel et académique.

L’équipe est maintenant sur le point de rejoindre Boston où elle est attendue pour une journée de conférence à l’ambassade scientifique Swissnex.

Les membres de l’équipe rentreront ensuite en Suisse où ils sont attendus ce mercredi matin.

Un grand bravo à tous!

Toutes les informations sur l'événement au Swissnex de Boston en cliquant ici

 Visionnez ou revisionnez les vidéos de cette aventure