HESAV

Filières de formation

Sep 14, 2016

Master Européen en Sciences sages-femmes

Pour sa huitième rentrée académique consécutive et sa traditionnelle semaine d’introduction, le Master Européen en Sciences sages-femmes revient à HESAV. 

La HES-SO a contribué à la création de ce Master international depuis ses débuts et y participe activement via le site d’HESAV.

 Ce programme innovant permet à des sages-femmes de différents pays européens (parfois au-delà) de tisser des liens et de réfléchir à leur pratique à partir de comparaisons de leurs différents systèmes de santé. Le Eu MSc a un ancrage fort en santé publique et en Evidence Based Midwifery.

Durant l’année 2016-2017, HESAV sera responsable d’un core module « European Health Care Systems and Midwifery Practice » et d’un module à option « Diversity Friendly Midwifery » . Patricia Perrenoud et Claire de Labrusse sont les deux enseignantes impliquées dans ce projet.

Le EU MSc est un programme comprenant 120 ECTS et un système de reconnaissance des acquis (par exemple les CAS & DAS). Le programme est enseigné à distance via Moodle®, Skype ® et d’autres outils d’enseignement complémentaires.

Pour plus d’information: http://www.hes-so.ch/fr/collaboration-inedite-7499.html

sage-femme