HESAV

Filières de formation

Apr 01, 2015

Nouvelle doyenne de la filière Physiothérapie

Suite à la désignation de Mme Pascale Damidot comme directrice de la formation, nous avons mis au concours le poste qu’elle occupait précédemment de doyen-ne de la filière Physiothérapie.

Au terme de la procédure de sélection, nous avons le plaisir de vous informer de la nomination de Mme Emmanuelle Opsommer qui entrera en fonction dès le 1er mai 2015.
 
Mme Opsommer a rejoint HESAV comme professeure HES-S2 en 2008. Elle a été diplômée en Physiothérapie en 1992. Après avoir exercé comme professionnelle quelques années, elle s’est orientée vers l’enseignement et la recherche. En 2001, elle a achevé son doctorat et postdoctorat en Kinésithérapie et réadaptation, orientation neurosciences, à l’Institut des Neurosciences de la Faculté des Sciences de la Motricité de l’Université Catholique de Louvain et à l’Institut für Psychologie, Lehrstuhl für Biologische une Klinische Psychologie de la Friedrich Schiller Universität (Allemagne).
 
Emmanuelle Opsommer est très investie dans l’enseignement Bachelor à HESAV ainsi que dans des programmes Master et de formation continue dans des institutions partenaires en Suisse romande, en Suisse alémanique et à l’étranger. Elle est impliquée dans plusieurs projets de recherche et est requérante pour un projet du FNS. Elle dispose d’un vaste réseau de collaborations, national et international. Sa candidature correspond au nouveau profil de doyen qui découle de la Loi sur les Hautes écoles vaudoises de type HES (LHEV) entrée en vigueur au 1er janvier 2014.