HESAV

Filières de formation

Oct 28, 2013

Prix & bourse Leenaards 2013

?En attribuant cette année cinq Prix et une Bourse «personnes âgées», la Fondation Leenaards vient encourager des projets de recherche sur la qualité de vie et la prise en charge de cette population.

L’originalité de la démarche réside dans la volonté de questionner sur ce thème les personnes âgées elles-mêmes et leurs proches immédiats dans le cadre de projets de recherche. 

Les Prix vont à des équipes réunissant des spécialistes de domaines divers (sociologie, psychologie, théologie, médecine, sciences infirmières).

L'un des projets primés en 2013 Le positionnement des personnes âgées sur le secteur marchand des prestations d'aide et de soins à domicile. Le "citoyen?consommateur" garant de la qualité de vie à domicile?, Valérie Hugentobler de la Haute Ecole de Travail social et de la Santé (eesp) et Annick Anchisi de la Haute Ecole de Santé Vaud. 

Bourse doctorale
 

La Bourse Leenaards revient à Corinne Schaub, professeure à HESAV-Haute Ecole de Santé Vaud, pour évaluer l’intérêt d’approches non pharmacologiques dans la prise en charge de patients atteints de démence.  

 

Toutes nos félicitations aux professeures Annick Anchisi et Corinne Schaub.

Documentation officielle