HESAV

Filières de formation

May 01, 2013

Le premier 20'000ème coureur vient de HESAV

Pour la première fois de l’histoire, les 20 km de Lausanne ont passé cette année le cap symbolique des 20'000 inscrits. Plus de 21'500 coureurs se sont annoncés pour la 32e édition. Vendredi à midi, la veille de l’épreuve, une quinzaine de journalistes, photographes et autres cameramen se sont déplacés au Stade Pierre-de-Coubertin pour rencontrer le 20’000e inscrit : Olivier Rosselet, 19 ans, étudiant en Année Propédeutique Santé à HESAV.

----------------

INTERVIEW

Olivier Rosselet, la star du jour, c’est toi !

Oui, un peu…

Quand as-tu appris que tu étais le 20’000e coureur des 20 km ?C’était mardi à midi, après mes cours. Quand j’ai allumé mon natel, j’ai vu que j’avais plein de messages.

Qu’est-ce que ça t’a fait d’apprendre que tu étais le 20’000e coureur et que tu étais convié à une séance interview ?

Ça m’a évidemment fait très plaisir !

Tu connais bien les 20 km de Lausanne ? Comment se fait-il que tu te sois inscrit cette année ?

Oui, quand j’étais petit, je faisais de l’athlétisme au Lausanne-Sports. J’ai alors fait plusieurs fois les 4 km. Une fois, j’ai même fini 17e ! C’était en 2004. Depuis, je n’y ai plus couru. Cette année, c’est mon père qui m’a poussé à m’inscrire de nouveau. Dimanche dernier, il m’a dit : « Et si tu courais toi aussi ? » J’ai trouvé que c’était une bonne idée. Et je me suis inscrit. Lui, il va faire la course avec des amis.

Sur quelle distance vas-tu courir, et avec quel objectif ?

Sur 10 km. Mais sans objectif particulier, sinon celui d’y prendre du plaisir et de terminer en moins d’une heure.

Que représentent les 20 km de Lausanne pour toi ?

Pour l’enfant de la ville que je suis, c’est une manifestation importante. J’y viens depuis que je suis tout petit. Soit pour y courir, soit pour y regarder courir les autres. La première fois que j’y ai participé, j’étais tout stressé avant la course. Et tout content et soulagé après la ligne d’arrivée.

Tu fais beaucoup de sport?

Oui, j’aime le sport. Je fais volontiers du foot et du basket avec les copains. Et j’aime bien courir, aussi. La course, c’est fondamental : le sport par excellence. Je cours presque chaque semaine, à peu près 7 km, assez vite, juste pour le plaisir.

Source: http://www.20km.ch

Article 24 Heures, samedi 27 avril 2013

olivier_20km