HESAV

Sep 18, 2012

Café de la santé

L’épidémie d’obésité dans le monde a permis de mettre en évidence deux fléaux de notre siècle à savoir, la sédentarité et la mal bouffe. Nos politiques nous encouragent, à juste titre à bouger. Certains parent le sport de toutes les vertus : il permet de garder la santé, la ligne, d’évacuer le stress. Pour les enfants c’est un excellent moyen de se faire des amis et d’apprendre la concentration et la maîtrise de soi. D’autres en stigmatisent les dérives. Pratiqué à outrance il serait responsable de nombreux accidents, de problèmes cardiorespiratoires et même de retard de croissance.

Alors le sport est-il bon pour tous et tout le temps ? Y a-t-il des précautions à prendre avant de commencer une pratique sportive régulière ? Y a-t-il des sports plus adaptés aux différents âges de la vie ? Quels sont les problèmes les plus fréquents rencontrés dans la pratique d’un sport et comment y remédier ? Et si on ne peut plus faire le sport que l’on aime par quoi le remplacer ?

C’est à ces questions et à toutes les vôtres que nos spécialistes répondront le 25 septembre au forum de la FNAC entre 17h30 et 18h45.

INTERVENANTS

Chantal Daucourt, infirmière, Swiss olympic médical center, CHUV

Isabelle Gremion, enseignante, filière Technique en radiologie médicale, HESAV

Kenny Guex, enseignant, filière Physiothérapie, HESAV

ANIMATION

Marie-Christine Follonier, professeure, filière Soins infirmiers, HESAV

Dépliant