HESAV

Jun 12, 2018

Présentations HESAV au 7ème Congrès mondial des infirmières et infirmiers francophones à Bordeaux

Le SIDIIEF est l’un des grands rendez-vous des professionnels des soins infirmiers. HESAV n’a pas manqué à l’appel en envoyant une importante délégation à cette rencontre pour l’édition 2018 à Bordeaux.  Menée par le doyen de la filière Soins infirmiers, Patrick Van Gele, la délégation a réalisé plusieurs présentations :  

  • Gilles Bangerter, Infirmier en psychiatrie, maître d’enseignement, HESAV et Alexia Stantzos, Infirmière Cheffe de Service, DP/SPN-CHUV : ​ « Amenhothep​, L’écoute musicale en Chambre de Soins Intensifs:​ un projet innovant​ ».
  • Délétroz Carole, infirmière MSc, PhD et Charlotte Gilart de Keranflec’h, infirmière DE. MSc, PhD, maîtres d’enseignements :
    • « La compétence critique des patients et l'utilisation des ressources numériques en santé: une revue de la littérature ».
    • « Neuroréhabilitation précoce des cérébrolésés au stade aigu par les Thérapies Assistées par la Nature, quelques résultats pour le monde infirmier ».

  • Corinne Schaub, professeure HES associée : Présentation « Effet du massage des mains sur les biomarqueurs du stress et sur l'agitation des patients atteints de démence ».
  • Valérie Renoud-Grenier MEA et Canelo Catarina, assistance d’enseignement : poster « Evaluations et interventions infirmières guidées par le Omaha System dans les soins à domicile ».

Ce congrès offre des moments privilégiés de mise en réseau pour les professionnels des soins.

05

20180605_151817 

20180606_145939 

IMG_8387