BEST : de la recherche aux pratiques de soins

Le Bureau d’Echange des Savoirs pour des praTiques exemplaires de soins (BEST) est issu du partenariat entre 4 institutions : la Haute Ecole de Santé Vaud (HESAV), le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV), la Haute Ecole de la Santé La Source (HEdS-La Source) ainsi que l'Institut Universitaire de Formation et recherche en soins (IUFRS).

Le BEST a pour mission de promouvoir le développement de pratiques soignantes basées sur des résultats de recherche, ou Evidence-Based Practice (EBP). Il répond ainsi aux interrogations des professionnel.le.s de la santé quant à la pertinence et à l’efficacité des traitements ou des interventions et produit des recommandations présentant les meilleures pratiques actuelles. Les travaux, réalisés en équipe multidisciplinaire allient des compétences cliniques et méthodologiques et favorisent les échanges entre les milieux de la pratique, de la formation et de la recherche.

Depuis octobre 2011, il est un centre affilié du Joanna Briggs Institute (JBI), un institut australien internationalement reconnu dans le domaine de l’EBP.

Retrouvez toutes les informations sur le site du BEST-Santé.