rapport-annuel-2016

Rapport annuel 2016

Regard de la Direction

Avec des nombres records d’étudiants et de diplômés, HESAV confirme son attractivité, sa croissance et sa position de Haute école de santé de référence. Forte de l’expertise de son corps enseignant, elle a activement participé à la conception du nouveau Master en Sciences de la Santé qui débutera en septembre 2017.

Les projets de collaboration interprofessionnelle ont été mis à l’honneur. Un projet pilote s’est exporté avec succès jusqu’en Chine. Plus près de chez nous, HESAV a obtenu plusieurs prix de l’Académie Suisse des Sciences Médicales, reconnaissances méritées pour nos collaborateurs impliqués dans ce domaine. 

Le Campus Santé a pris un tournant décisif avec la désignation à l’unanimité du jury du concours d’architecture du projet « Banquet » de l'architecte zurichois Jan Kinsbergen. Modernité et technologies répondent aux attentes d’un campus innovant et audacieux.

L’année 2016 a été riche en événements et en développements : reflet d’un campus animé par des étudiants et des collaborateurs engagés et prêts à relever les défis à venir des formations et des professions de la santé.

Je les remercie très chaleureusement de leur confiance et de leur professionnalisme et vous souhaite une bonne lecture.

Mireille Clerc